Du 2 au 13 août, Christian Le Mellec, en la mémoire de sa fille Mélody, sillonnera les routes de France,
dans le seul but de pouvoir, encore et toujours, récolter des fonds.
Les fonds issus de ce tour, seront reversés et répartis équitablement, sur le compte d’enfants Aveyronnnais atteints de mucoviscidose (à l’exception de Gaëtan Le Mellec, tient à préciser Christian)
L’action mise en place a également pour but de sensibiliser le plus grand nombre de l’utilité d’être porteur d’une carte de donneur d’organes, sensibiliser également sur l’importance du Don de sang.
12 étapes et 12 villes phares dans lesquelles seront organisées une soirée festive à l'arrivée de Christian Le Mellec et ses compagnons de route (les animations dans la journée varient d'une ville à l'autre puisque les délégués chargés de l'organisation, sont des personnes différentes sur chaque étape) mais le programme en soirée, au delà des festivités et autres concerts proposés,
inclura un spectacle de Danse crée par Sébastien Crochard (Chorégraphe) présent sur tout le Tour de France moto avec sa Compagnie de Danse.
Une représentante de "France Adot", Geneviève Fleureau, nous accompagnera sur le tour et tiendra, sur
chaque étape, le stand de France Adot, pour sensibiliser le plus grand nombre sur la carte de donneur d'organes et finaliser cette démarche par la création de carte de donneur.
L’association Grégory Lemarchal nous a rejoints également. Une représentante de l’Association fera le parcours à nos côtés.
Gaëtan Le Mellec, le fils de Christian et jumeau de Mélody, est atteint de cette même maladie.
Gaëtan s’engagera dans ce tour à l’arrière de la moto de son papa, en la mémoire de sa sœur Mélody, certes, mais il nous prouvera aussi, que même atteint de Mucoviscidose et au-delà de son propre combat, il sera de front également pour venir en aide aux autres malades.
Un courage exemplaire, une force incroyable qui n’est plus à démontrer.
La kiné respiratoire quotidienne de Gaëtan sera pratiquée à l’arrivée de chaque étape ou matin et soir si son état de santé le nécessite.
Christian Le Mellec, papa qui se battra jusqu’à son dernier souffle pour aider Gaëtan dans son combat, a parcouru un long chemin, terriblement cruel, un chemin dont la route est longue, excessivement longue…
Et même si des portes restent inexorablement fermées pour cause de non écoute face à ce combat, le temps étant
compté : l’action doit prendre place.
Site :
http://www.motardsduviaduc.comDétail des étapes :
http://motardsduviaduc.forumactif.com/tour-de-france-moto-aout-2010-f7/tour-de-france-moto-2010-le-carnet-de-route-t68.htm