Les4tempsdethau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Post à Casques

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Post à Casques Empty
MessageSujet: Post à Casques   Post à Casques Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:35

Pour tailler la bavette à propos de nos magnifiques couvre-chefs sans pourrir le post de Sally lol!

Y a t'il un admin qui puisse rapatrier les posts à casque du sujet de Sally jusqu'ici ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sally

sally

Moto : FZ8

Post à Casques Empty
MessageSujet: Re: Post à Casques   Post à Casques Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:02

rémy: Sinon je me demandais (juste pour ne pas changer de sujet... c'est quoi deja le sujet de ce post ? Very Happy) on m'a dit qu'il était obligatoire d'avoir des éléments réfléchissants sur le casque. Sous peine d'amende ? Est ce vrai ? Shocked (le mien est tout neuf et n'en a pas ! Surprised)

sally: Le port du casque est obligatoire pour tout conducteur
ou passager d’un deux-roues motorisé (art. R431-1).
Il doit impérativement être homologué. Cette homologation,
certifiée par une étiquette blanche E (norme
européenne) ou une étiquette verte NF (norme française),
impose notamment la présence de bandes
réfléchissantes.

jime: Mon Arai qui n'a que quelques jours et qui a été
acheté en france n'a pas de bandes reflechissantes. Il est pourtant aux
normes européennes ratifiées par la france...
Et a une étiquette Orange "E4" = homologué par un labo des pays bas. Il est en outre homologué selon le reglement 22-05.

Comme j'ai eu aussi un doute, j'ai cherché et trouvé plus d'infos, sur la page suivante : ICI

En espérant que j'ai bien tout compris ! lol!

ouala ! c rapatrié ! bon c de l'artisanat mais je ne sais pas comment on fait autrement ! lol!
remy

remy

Moto : Kawasaki ZR-7

Post à Casques Empty
MessageSujet: Re: Post à Casques   Post à Casques Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:44

L'artisanat y'a que ça de vrai Wink

Merci sally ^^ (du coup je ne vais pas rapatrier les posts pour ne pas faire doublon Very Happy Razz)

(trop deg qd meme... j'ai une visiere chromé et si je la mets à la fois je peux donc me faire mettre une amende et à la fois j'aurais un soucis d'assurance en cas d'accident :/ (ils auraient pu me dire qd je l'ai acheté :p Marchi alain/michel moto (je sais plus comment il s'appelle ! lol! )

drunken
http://les4tempsdethau.free.fr/
Invité
Invité

Post à Casques Empty
MessageSujet: Re: Post à Casques   Post à Casques Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:13

Alors, j'ai regardé ce qui était fourni avec mon casque Arai...

Il y a bien une planche d'autocollants réfléchissants pour être en règle avec la loi française.
Ils peuvent toujours courrir pour que je salope mon beau casque avec ces autocollants de merde Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Post à Casques Empty
MessageSujet: Re: Post à Casques   Post à Casques Icon_minitime

Post à Casques
Page 1 sur 1